"Regards sur Albert Raty"

Voici 50 ans, le peintre Albert Raty nous quittait. Afin de célébrer le cinquantenaire de son décès, le Centre d'Interprétation d'Art et la Fondation Chaidron-Guisset rendent hommage à l’artiste en organisant une exposition exceptionnelle du 8 juin au 15 novembre 2020. Plus de 100 oeuvres sont rassemblées afin d'offrir un regard inédit sur la production du peintre de Vresse. Des oeuvres connues et d'autres qui, pour la première fois, quittent les murs de leur propriétaire pour le plaisir des amateurs. Celles-ci sont datées entre 1920 et 1960. Il s'agit des oeuvres de la maturité, peintes alors qu'Albert Raty est en pleine possession de son art.

Le catalogue de l'exposition est disponible au prix de 10€ avec une entrée offerte.

Du 15 juin 2019 à 14h00 au 18 août 2019 à 18h00

La deuxième exposition temporaire de la saison 2019 est accessible du 15 juin au 18 août et est consacrée, à l’artiste-peintre Christelle Gillet. C'est au travers de toiles abstraites de grands formats  que Christelle Gillet se livre et  transmet ses pensées et ses émotions.

Du 06 avril 2019 à 09h00 au 09 juin 2019 à 18h00

La première exposition temporaire de 2019 est accessible du 6 avril au 9 juin et est consacrée à l’artiste-peintre Georges Peulen. Plus de 30 œuvres sont présentées afin d’offrir aux visiteurs une vue d’ensemble sur la production de l’artiste et son évolution picturale.

Afficher tous les événements