Nos expositions temporaires

Dans sa volonté de mettre en lumière le talent des artistes de la Région de la Basse Semois, le Centre d’Interprétation d’Art de Vresse s’attelle de façon régulière à l’organisation d’expositions temporaires qui leurs sont consacrées.

Nos prochaines expositions temporaires

En 2021, nos expositions seront consacrées à Milo Dardenne, Jean-Claude Coenen et Marco Magis.

En 2022, nous fêterons le 125ème anniversaire de la naissance de Marie Howet (1897-1984), l’une de ces artistes qui ont marqué de façon indélébile l’histoire de l’art régionale, nationale et plus encore. Son œuvre fait partie de notre Patrimoine, de votre Patrimoine, votre histoire ! C’est pourquoi nous aimerions faire appel à vous : partagez avec nous vos souvenirs, vos anecdotes et peut-être les œuvres que vous possédez de cette artiste talentueuse afin de faire revivre son histoire.

Du 08 juin 2020 à 13h00 au 11 novembre 2020 à 17h00

Afin de célébrer le cinquentenaire du décès de l'artiste Albert Raty, le Centre d'Inteprétation d'Art et la Fondation Chaidron-Guisset vous propose une exposition exceptionnelle en l'honneur du peintre. Venez découvrir près de 80  de ses oeuvres au sein de notre établissement.

Du 15 juin 2019 à 14h00 au 18 août 2019 à 18h00

La deuxième exposition temporaire de la saison 2019 est accessible du 15 juin au 18 août et est consacrée, à l’artiste-peintre Christelle Gillet. C'est au travers de toiles abstraites de grands formats  que Christelle Gillet se livre et  transmet ses pensées et ses émotions.

Du 06 avril 2019 à 09h00 au 09 juin 2019 à 18h00

La première exposition temporaire de 2019 est accessible du 6 avril au 9 juin et est consacrée à l’artiste-peintre Georges Peulen. Plus de 30 œuvres sont présentées afin d’offrir aux visiteurs une vue d’ensemble sur la production de l’artiste et son évolution picturale.

Afficher tous les événements